Association loi 1901       
    
Psy… Vous avez dit psy ! Mais de quoi et de qui parlons-nous ? Les sigles et les abréviations sont souvent commodes, mais que recouvrent-ils en fait ? Un psy peut en cacher un autre. Une personne avertie en valant deux, il importe de prendre le temps de distinguer le vrai psy du faux, le professionnel formé et conscient de ses devoirs du pseudothérapeute autoproclamé à la formation non agréée par l’Etat. Psychiatre ? Psychologue clinicien ? Psychanalyste ? Psychothérapeute ? Psy… Et si nous allions jusqu’au bout des mots ?
 

Liste de difusion
ajoutez votre adresse

RECHERCHER...


  ACCUEIL

 ACTUALITÉ ET NOUVEAUTÉS

 RECHERCHER
 DEFINITIONS EN LIGNE...


DEFINITIONS EN LIGNE

Schizophrénie  - Secret  - Sédatif  - Sidération  - Somatique  - Souvenirs  - Stimulus  - Structurant  - Structure pyramidale  - Stupéfiant.  - Suicide  - Surmoi  - Symbolique  - Synapse  - Syndrome  - Syndrome de sevrage  - Syndrome de Stockholm
Sommaire
Imprimer la page Envoyer le lien de cette page à un ami Nous contacter
Lettre S
   Souvenirs
   Stupéfiant.
   Secret
   Suicide
   Schizophrénie
   Sidération
   Somatique
   Structure pyramidale
   Surmoi
   Syndrome
   Sédatif
   Synapse
   Syndrome de sevrage
   Syndrome de Stockholm
   Symbolique
   Structurant
   Stimulus
  
Enrichi, affiné et actualisé de façon régulière, ce site indépendant a été mis en ligne le 10 février 2003.Conçu et réalisé par des professionnels avertis et des victimes – directes ou indirectes - de thérapeutes déviants, incompétents ou psychosectaires, il est au service de tous ceux qui cherchent à voir plus clair dans « la nébuleuse des psys ».


© 2002-2005 - Association Psychothérapie Vigilance - France