Liste de diffusion
Ajoutez votre adresse
Psyvig...

Psyvig



Voyage chamanique :

     Pour accéder à la connaissance, rencontrer tôt ou tard son animal de pouvoir, « communiquer avec les esprits de la nature et les entités du monde spirituel », le chaman voyage dans un univers intérieur proche du monde onirique qu'il atteint en plongeant dans les profondeurs de son être grâce à la modification de son état de conscience. Il découvre de la sorte des régions inconnues ou lointaines du monde ordinaire mais aussi un univers de métamorphoses, d'autres niveaux de réalité, de plus hautes niveaux d'existence, des mondes parallèles, l'inframonde obscur et souterrain où vivent d'importants êtres mythiques…

     Le voyage est éprouvant. Il nécessite un apprentissage ou une initiation de longue durée. Le moment venu, l'état de transe est généralement obtenu par le biais d'une cérémonie ritualisée associant à des chants répétitifs et à des musiques lancinantes l'ingestion de substances psychotropes contenues dans des champignons « magiques » ou des plantes hallucinogènes dites sacrées.

     Pour se lancer dans cette aventure intérieure, mystérieuse et redoutable à bien des égards, le chaman a besoin d'être guidé et accompagné par un « allié » ou « esprit auxiliaire ». La phase ultime est celle du « vol chamanique », quand le voyageur s'envole vers la voie lactée retrouver les esprits originels.

     

     cf. « alliés », animaux de pouvoir, chamanisme, hallucinogène, état modifié de conscience.

Haut de page

Actualités

Imprimer la page Envoyer le lien de cette page  un ami Nous contacter